
Les assises de ma pratique
Entrainement à l'Art familial et au développement personnel
Il est en revanche toujours possible de faire évoluer leur milieu de développement et la qualité des liens qui les réunissent en une famille.
Quand une famille confie un problème, elle est invitée à exposer, tout ce qu’ils observent, ou n’observent pas : ce qui gêne ou qui menace, qui manque, qui semble avoir disparu ou qui est apparu.
Cette approche fonctionnelle et historique permet de mettre en lumière des faits jusque là passés inaperçus pour aider les familles à mieux considérer leurs richesses et inventer de nouvelles relations.
Bien sur l’écoute empathique des souffrances déposées en séance joue un rôle libérateur. Mais vous pouvez surtout compter sur une compréhension anthropologique, psychologique, neuropsychologiques et sociologique des dynamiques individuelles familiales et des issues possibles pour apaiser les situations douloureuses.
Vous ne repartirez pas sans quelques outils et astuces éducatives pédagogiques ou cognitives éprouvées qui vous rendront la vie plus facile… Que ce soit pour supporter la présence ou l’absence, l’action ou l’inaction de l’autre, ajuster vos distances…
Vous pouvez observer à partir de quelques témoignages l’efficacité des orientations prises par les familles après consultation pour les rassurer.