Je peux vous aider

La guidance en Art Familial n’est ni une formation ni une thérapie.

L’Art Familial est l’art d’inventer vos solutions respectueuses de vous et des autres, chemin faisant des situations nouvelles qui se présentent à vous.

La guidance en Art Familial questionne, écoute, informe, éclaire, partage, diagnostique, détecte, valorise des talents, propose des ateliers et des ressources, suggère des expériences afin de vous permettre de mieux comprendre les enjeux de vos challenges  pour mieux vous orienter et mieux agir

La guidance en Art Familial soutient  les changements désirés en vous aidant à prendre conscience de l’interdépendance des dynamiques familiales.

Un suivi régulier permet de consolider les changements et célébrer les améliorations obtenues

Pourquoi consulter? D’abord pour n’être pas seul(e) face aux questions, aux épreuves, à la nécessité d’inventer des chemins nouveaux.

Vous pouvez choisir différentes formes d’accompagnement, en consultation individuelle ou en ateliers ou ateliers collectifs.

Les séances vos proposent des réflexions qui vous permettront de déposer des réflexes toxiques et vont vous donner des clés pour acquérir de nouveaux réflexes éducatifs. 

Mieux gérer le quotidien familial vous offrira des ressources pour toutes vos autres activités.

Pourquoi consulter?

Parce que vous avez mal à votre famille, mal pour votre enfant, du mal à comprendre comment dépasser des difficultés conjugales, professionnelles, personnelles.

Parce que vous mesurez que vous devez être aidé(e) pour réussir votre projet familial ou personnel comme vous méritez de réussir.

Chaque fois que vous cherchez des solutions pour bien vivre en famille, vous faites preuve d’inventivité.  Pourtant, vous constatez que vous retournez souvent dans les mêmes difficultés et manquez à trouver les ressources qui vous rendraient la vie facile… Vous avez besoin de ressources nouvelles!

Où consulter?

Selon votre disponibilité , nous pouvons consulter à distance, à domicile chez vous ou au cabinet de consultation. 

Comment ça se passe?

Un premier entretien vous permettra d’exprimer vos espérances, vos difficultés et finalement vos objectifs. Vous serez aidé(e) pour aiguiser votre vision par une écoute active et des invitations à expliciter ces moments particuliers qui vous ont incité(e) à consulter. Vous pouvez consulter seul ou à plusieurs. Vous direz ce qui vous gêne, vous manque, ou vous étonne.

Cet exercice prend toute la première séance. Vous repartirez avec un premier outil à utiliser. Il est destiné à vous aider à produire de la sérotonine, une hormone qui permet le changement comportemental. Après la seconde séance, une autre activité vous est proposée. Elle est pensée pour apaiser des difficultés secondaires, pour pouvoir être plus perspicace et aller au delà des symptômes, commencer à découvrir des causes.

Les séances suivantes vous permettront d’atteindre rapidement l’objectif fixé. En général en 3 à 4 séances suffisent. 

Si vous le désirez, vous pouvez bénéficier d’un suivi de longue durée qui s’effectue avec des mini séances de soutien.

Combien de temps ça dure?

Chaque séance dure 55 minutes. 

Si vous avez plusieurs objectifs, en général le premiers objectif nécessitera , selon votre engagement, 3 à 5 séances. les suivants se règlent plus vite. 

Les mini séances durent 15 minutes. 

 

 

Combien ça coute?

Une séance coute 50 euros. 

Nous appliquons les réduction famille nombreuse. C’est à dire -30 % pour les familles de 3 ou 4 enfants, -40% pour les familles de 5 enfants et etc, jusqu’à -80% pour les familles très nombreuses.

Les enfants comptent au delà de leur majorité légale, jusqu’à 25 ans…. 

Cela est fait pour rendre mes services accessibles aux familles qui en ont le plus besoin, parce qu’elles relèvent plusieurs défis simultanément!

Un mois de soutien à raison d’une mini séance par semaine coute 50 euros.

Les séances en attente

Le prix que nous proposons est faible et le bénéfice est grand. Si vous en avez bénéficié, et que vous êtes satisfaits de l’issue de votre travail et que cela vous inspire de la générosité, vous pouvez offrir des séances en attente au profit de familles qui en ont besoin. 

Si vous en avez besoin, vous pouvez demander à les utiliser.

Séances en attente

Besoins, Tensions, Questions

Je veux arréter de me plaindre et de pleurer

« Il y a tant de choses qui me pèsent. Est ce moi qui vais mal ou est ce que je dois mettre de l’ordre dans ma vie?

J’ai besoin d’y voir clair et j’ai besoin d’aide pour avancer vers la lumière. »

Situation professionnelle, Situation affective, pour prendre des décisions, prenez le temps de faire un bilan, de recharger les batteries, et développer les compétences de la décision. Consultez

Les relations familiales me pèsent

« C’est la panne! Avec les membres de ma famille, les relations ne sont pas assez nourrissantes et positives. Malgré mes efforts, mes attentions, ma patience, ça ne va pas bien et je m’épuise. »

Sauriez vous dire les faits de votre vie familiale qui vous peinent?

  • Tension et désordre qui nuisent à l’ambiance familiale?
  • les cris et les bouderies qui se propagent comme un virus?
  • les peurs? le manque de motivation? les injustices? les jalousies? les méchancetés?

N’attendez pas de désespérer. Consultez!

Le comportement de notre enfant nous inquiète

« A l’école, à la cantine ou à la maison, Nous voudrions que notre enfant puisse profiter de ses talents sans être limité par ses peurs, son agressivité, sa timidité, ses colères ou son manque de motivation. »

L’accompagnement familial vous aidera à identifier les éléments de son milieu de vie qui contribuent à alimenter ses sentiments et à soutenir ou gêner sa confiance en lui.

Je suis en panne, je ne sais plus quoi inventer!

L’autonomie et la détermination ne suffisent pas. La famille est un métier auquel personne n’est préparé et qu’on n’apprend qu’en observant nos propres parents. Souvent on n’a pas envie de reproduire le modèle familial qu’on a vécu. Donc on est désarmé, on tâtonne et on souffre.

Vous voulez:

  • Assumer votre parentalité, vous accomplir en tant que parent.
  • mieux comprendre votre rôle de parent, ses moyens et ses enjeux.
  • mieux comprendre les colères, caprices, rebellions ou fuites de vos proches grands et petits?
  • avoir des outils pour réguler facilement les activités en famille ou en groupe?
  • améliorer les relations en famille, le développement de vos enfants, votre disponibilité pour vos autres rôles?
  • offrir le meilleur de vous à vos proches?
  • espérer que vos proches puissent aussi donner le meilleur d’eux même?
  • avoir confiance en vous pour éduquer vos enfants avec bonheur?
  • arrêter de répéter toujours les même épisodes douloureux?

Ne restez pas seul!  Les solutions existent. Selon votre disponibilité, choisissez les ateliers d’Art Familial, les groupes de la Parent’Aise, ou les consultations particulières.

Ma situation est particulière et compliquée !

Les familles bénéficient à notre époque de la grande imagination de leurs membres. Tous les formats sont possibles ! familles traditionnelles, familles nombreuses, familles recomposées, coparentalité, monoparentalité. En fait tout cela existe depuis toujours mais il n’y a pas de modèle ni de transmission sur l’art de gérer ces modèles de familles et la coordination des individualités. Aujourd’hui aussi les individualités sont plus fortes que jamais et difficiles à concilier dans un collectif. C’est encore plus quand il est fondé sur des sentiments, dont on sait à la fois la force et la fragilité.

Qui peut nous comprendre et nous aider ?

Pour vous aider à développer votre art familial, un accompagnement professionnel questionne, écoute, informe, éclaire, partage, diagnostique, détecte, valorise des talents, propose des ateliers et des ressources, suggère des expériences afin de vous permettre de mieux comprendre les enjeux de vos challenges pour mieux vous orienter et mieux agir.
Vous bénéficierez de bilans structurés, d’une expérience unique pour découvrir vos propres talents et vous approprier des outils pertinents et utilisables.

Je veux réussir mon divorce

Si le mariage s’appuie sur des désirs partagés, il engage à des projets, des responsabilités et des souvenirs communs. Le divorce n’annule pas tout et il reste encore des souvenirs et des responsabilités à gérer en commun, avec en plus le deuil du couple que vous aviez projeté et quelques colères résiduelles ou envahissantes…

Vous méritez de trouver la paix.

Vos enfants, quel que soit leur âge,  ont besoin de parents qui ont dépassé leurs souffrances et retrouver une intelligence affective pour gérer leur milieu de développement.

Alors faites vous aider si c’est pas évident!

Je suis fatigué(e) ! Personne ne m’aide !

Vous ne vous sentez pas aidé(e). Vous ne savez plus le bon usage de l’autorité. Vous êtes de moins en moins disponible. Vous ne vous sentez peut être pas non plus respecté(e). Qu’en est il de vos proches ? Se sentent ils disponible, aidés et respectés? Peut être avez-vous tous besoin d’aide pour comprendre comment organiser les rôles de chacun dans la famille.