Booster l'intelligence!

Vous cherchez peut être des ressources pour faciliter des moments tendus.
Des jours de vacances pluvieux, un long trajet en voiture ou un confinement sanitaire avec vos enfants.... Les occasions reviennent fréquemment.
C'est pourquoi, si vous pouviez inventer un jeu avec peu de moyen, vous seriez leur héros!

Voici Le Petit Dictionnaire des Pareils.

Click here to learn more


C'est un jeu auxquels ils peuvent jouer seul ou avec vous, tout en développant leurs capacités à apprendre. L'activité aide à développer les capacités cognitives de l'attention, de la perception, de la mémorisation, de l'imagination, de l'intuition et de la logique. Ainsi, cela augmente l'activité de la zone de renégociation conceptuelle et aide à penser vite et bien... Du coup c'est comme la marche à pied, c'est utile à tout âge!

LE JEU DES PAREILS.

  1. Chaque membre de la famille choisi 5 objets à mettre dans une taie d'oreiller.
  2. Chacun à son tour en choisi deux qui sont pareils en quelque chose.
  3. Les autres doivent deviner en quoi ils sont pareils:

Pareille pour la couleur, la fragilité, la symétrie, la matière , la fonctionnalité (jouer, laver, travailler , contenir ou autre chose)..... etc.

  • On peut compliquer le jeu en jouant avec 3 objets pareils ou plus.
  • C'est un jeu très utile pour faire jouer les enfants.
  • N'en doutez pas, c'est aussi un super entraînement pour les moins jeunes cerveaux. Appréciez!

 

Ce Petit Dictionnaire des Pareils a été inventé par David Hébert et primé en 2010 par le Forum des Enseignants Innovants comme meilleure innovation de l'année. David l'a d'abord inventé pour des élèves en difficultés puis employé dans plusieurs niveaux. Il a depuis formé de nombreux enseignants au développement des compétences logiques par ce jeu. La recherche a montré que la plasticité neuronale permet que l'activité ait aussi des effets positifs sur les adultes.