Mieux Mieux Mieux pour 2022 #sevrage

Publié le : 4 janvier 2022
Thématique : Addictions

Résolution Sevrage

En 2022, Art Familial inaugure ses ateliers de guérison des addictions ! Découvrez-les et inscrivez-vous vite…

Nouvel an, bonnes résolutions, un désir de sevrage tabac, une autre addiction à éjecter de votre quotidien?

Et si, vous étiez aidé (e) pour réussir cette fois?  Ce serait une reconquête de votre liberté, une restauration aussi de votre sentiment d’efficience, une occasion de rebond professionnel, un attitude responsable et exemplaire en famille.

Art Familial vous propose un accompagnement aux petits oignons à démarrer dès ce début d’année, particulièrement étudié et outillé par différentes techniques innovantes du combat des addictions, suivant les préconisations de l’Agence Nationale de la Santé et de l’institut national du Cancer des USA : la méthode des 5A, que nous avons augmenté en méthode des 6A :

  1. Ask = Ecoute Active
  2. Advise = Conseiller, informer, former
  3. Assess  = Evaluer
  4. Assist = Aider et être aidé : par Pair émulation
  5. Arrange = Organiser des subterfuges d’évitement
  6. Aromathérapie = utilisation des plantes pour réduire la nervosité et aider le corps à traverser avec plaisir l’expérience du sevrage vers la liberté.

Nous vous proposons donc un parcours en 4 phases , accompagné par une thérapeute et un coach, que vous pourrez vivre à votre rythme, en présentiel et/ou à distance.

Le programme est à la carte. Bien sûr, nous préconisons de participer avec régularité. Bien sûr, nous avons construit le programme pour vous aider de toutes les manières possibles. Mais vous serez libre de constituer votre menu selon vos goûts et vos disponibilités.

Entrée dans le dispositif

Durée 2 séances de 1 heure
  • Diagnostic individuel du niveau de dépendance
  • Évaluation et renforcement des motivations (reprogrammation comportementale selon la méthode mosaic)

Engagement dans le sevrage

Durée : 6 semaines, soutien 24/24 7/7
  • Ateliers de libération psychique  (Stimulation du Self ) (1h)
  • Ateliers d’Art Thérapie (1h).
  • Soutien collectif par Pair-émulation
  • Soutien Aromathérapeutique

Évaluation et Adaptation du dispositif

  • Consultations individuelles à la demande

Et si vous vous donniez la chance de mieux vivre ? Rejoignez l’équipe des déterminés à se faire du bien. Vous serez encadrés par une thérapeute expert et un coach engagé. 

Sevrage en Famille… »

#Solidaires!

Les comportements addictifs sont contagieux. Vous êtes fumeurs ? Vous travaillez trop ? Vous avez des addictions… Vous observez que peut être vos enfants ont les leurs : écrans, jeux, conflits… 

En intégrant le programme de sevrage, seul ou en famille, vous trouverez des outils pour aider vos enfants à apprendre à vivre sans aliénation envahissantes et troubles du comportement.  

« Ne croyez surtout pas que je fume toute la journée! Je suis bien trop tempérant pour cela. Il s’agit en réalité de faux cigares: ils sont creux et remplis de cognac à l’intérieur… »
Winston Churchill

Il faut beaucoup d’humour pour imaginer que fumer est une solution à un problème, quel qu’il soit. Tous ceux qui rejoindront cet atelier sont assurément des personnes agréables à fréquenter et pleines d’imagination. Nous aurons du plaisir à avancer ensemble, et avec vous . Rejoignez nous !

Tarif

Les modalités de paiement seront étudiées avec vous en fonction de votre situation, de l’intensité de votre dépendance et du programme que vous vous composerez.

Paiement hebdomadaire.

Pourquoi combattre une addiction ?

Les addictions sont nécessaires à l’homme : C’est un processus de facilitation de la gestion de l’ennui.

Un sujet de discussion vous ennuie ? Vite une cigarette, ou un autre toc compulsif, pour vous distraire, diminuer votre sensibilité au trouble qui menace.

Besoin de souffler ? Besoin de faire une pause sans que votre pensée ne soit envahie par tous vos soucis , toutes les tâches accumulées et en attente ?

Nos addictions sont des routines qui nous évitent des rencontres inquiétantes avec des pans de notre vie qui sont envahissants, culpabilisants. La répétition nous évite de réfléchir à chaque surgissement d’un cause de stress au moyen de le tenir à distance.

Elles sont utiles, il ne s’agit pas de s’en débarrasser, mais… de les gérer, pour rester libre.

  1. les orienter vers des comportements ou activités qui ne sont pas toxiques : thé, origami, marche à pied, auto stimulation, cohérence cardiaque, musique, danse, etc
  2. trouver son style
  3. en changer régulièrement

Le programme de sevrage vous aidera à gérer vos  routines de délestage du stress.